Brassard de la police militaire japonaise « KEMPEITAI » armée du Kantō WW2 #1
Le brassard comporte l’inscription 兵憲 en rouge signifiant police militaire
Au revers du brassard il est inscrit 關東軍旅順要塞 ( forteresse de Port Arthur armée Kantō).
Port Arthur (aujourd’hui Lüshunkou) est une ville portuaire chinoise qui fut fortifié une premiere fois à la fin des années 1880 puis amélioré en 1896 par l’empire de Russie, ayant obtenu une concession de la ville par le gouvernement Chinois.
La ville devint japonaise en 1905 à la suite d’un long siège durant la guerre russo-japonaise. Elle fut reprise par les soviétiques en 1945 peu de temps après la capitulation du Japon.
L’armée du Kantō (ou armée du Guandong) est un groupe d’armées de l’armée impériale japonaise créée en avril 1906. Elle prit le nom de la péninsule du Guandong, où elle était basée. Elle devint le groupe d’armées le plus important et le plus prestigieux du Japon.
L’unité 731 y fut incorporée par décret impérial en 1936.
Elle fut détruite par une offensive de l’Armée rouge le lors de l’invasion soviétique de la Mandchourie.
Paiement Paypal direct (+3,5%) frais de livraison inclus : (VENDU)
Envoyez nous un message en mentionnant le ou les noms des objets souhaités, l’adresse de réception du colis ainsi que le mode de paiement choisi pour régler la commande. Nous vous répondrons par mail dans les plus brefs délais afin de finaliser la commande avec vous. Autrement vous pouvez effectuer votre commande via l’option « Paiement Paypal direct » présent sur la page de chaque article disponible sur le site. Cette option inclus les frais de livraison par rapport à la destination que vous aurez choisi dans le menu déroulant et comprend 3,5% de frais supplémentaire sur le total de la commande.
Pour régler votre commande, vous avez le choix entre plusieurs mode de paiement : virement bancaire, chèque, espèces en lettre recommandé ou avec Paypal (+3,5% sur le prix final pour couvrir les commissions).